Charte Emulation

Publié le: jeudi 30 juin 2022 - Dernière modification le: vendredi 8 juillet 2022 - par Seve Sky

Consultez notre charte Emulation pour en savoir plus sur le contenu proposé sur SkyRoms

SkyRoms est un site consacré à l’univers du Rétrogaming et des jeux-vidéos sortis sur d’anciennes consoles.
Le site possède une grosse section consacré à l’univers de l’émulation et propose en téléchargement des Roms et Isos de jeux.

De ce fait, nous avons décidé de mettre en place une charte Emulation, qui correspond aux valeurs que nous recherchons et que nous nous engageons à respecter.

L’émulation et la loi

La phénomène de l’émulation est avant tout un phénomène rétrogaming qui permet de faire revivre, à travers les émulateurs, les vieux jeux des anciennes consoles.

On peut lire tout et n’importe quoi sur le web concernant la légalité des Roms ou des Isos. Nous souhaitons clarifier les choses :

L’émulation n’est pas légale car les roms et isos sont des copies de jeux originaux, et ces jeux originaux sont soumis aux droits d’auteurs.

Une émulation “éthique”

La vision de l’émulation que nous prônons et que nous suivons n’a aucun but de piraterie sauf celui de faire découvrir et redécouvrir des jeux qui ont marqués notre enfance et leur génération.

L’émulation n’est pas légale. Mais nous proposons sur SkyRoms que des Roms et Isos de jeux qui n’existent plus dans le commerce.

Nous prônons une émulation éthique et voici nos 3 commandements, que nous nous engageons à respecter :

** 1. Choix des consoles

Vous ne trouverez sur SkyRoms aucun lien de téléchargement concernant les jeux des consoles suivantes :
Playstation 3, 4 et 5 , XBox, XBox One et Séries, PS vita, Wii U et Nintendo Switch.

**2. Choix des jeux

SkyRoms s’engage a ne proposer que des Roms et Isos de jeux sortis antérieurement à l’année 2016 pour les jeux licenciés en Europe.

**3. Financement

Nous ne cherchons pas à nous faire de l’argent sur le dos des éditeurs : L’intégralité du contenu de SkyRoms est gratuit. Nous ne proposons aucun accès payant ou premium et nous ne sollicitons aucun appel aux dons.

A contrario, SkyRoms génère des revenus publicitaires mais ces revenus servent dans leur intégralité à financer les serveurs, dépenses et investissements du site.

SkyRoms et les éditeurs

[rouge]Si vous êtes un éditeur ou toute organisation associée à ces derniers, et que vous souhaitez voir retiré certains jeux du site, il suffit de nous contacter et les jeux incriminés seront retirés dans les meilleurs délais.[/rouge]

Nous précisons enfin que SkyRoms n’est pas qu’un simple site de téléchargements. Nous assurons un important contenu éditorial tout autour.