Crayon Shinchan Arashi wo yobu Enji (Japan) (SNES)

Publié le: vendredi 12 octobre 2018 - par Seve Sky

Crayon Shinchan Arashi wo yobu Enji

Vous incarnez dans ce jeu de plate-forme / beat’em all / aventure – action un jeune japonais (du genre affreux jojo des bacs à sable) errant dans les rues. Son objectif : retrouver divers objets représentés par des cartes, objets désignés par les habitants des maisons et tenanciers des commerces environnants.
Autant le dire tout de suite, Crayon Shin-chan est un jeu HAUTEMENT répétitif : en un temps limité, le joueur doit parcourir de long en large des niveaux identiques peuplés de clones de garnements dont le seul but est de vous jeter des bombes d’eau ou des ballons de foot. Fort heureusement, un large panel de mouvements offensifs vous est offert : faire une roulade, sauter sur la tête des galopins et ramper…
Le jeu étant intégralement en japonais, terminer le jeu dans les temps tient du miracle divinatoire – les objets à trouver n’apparaissant qu’après avoir discuté avec la ou les bonnes personnes.
De rares mini-jeux viennent varier la monotonie telle la partie de pierre-ciseaux-feuille rythmant une poursuite entre le jeune héros et sa mère. Dans le courant du jeux lui-même, seules les expressions des personnages durant les scènes de dialogues, directement héritées des animes, prêteront à sourire.

Commentaires ()

Commentaires ()

Qui êtes-vous ?
Votre message

Vous aimerez peut être