Cyborg 009 (Japan) (SNES)

Publié le: vendredi 12 octobre 2018 - par Seve Sky

Cyborg 009

Défendez le monde libre contre des adversaires high-tech avec votre propre escouade de huit cyborgs menée par Cyborg 009.
Cyborg 009 est un jeu de plate-forme ayant pour particularité de vous offrir le choix des personnages à chaque niveau. En effet, les différents niveaux présélectionnent le meneur d’un groupe de trois personnages : le joueur choisit les deux membres restants selon les capacités des robots – volant, amphibie, cracheur de feu, rapide, bourrin, à forte puissance de feu, polymorphe, etc… Ces capacités puisent dans des réserves (limitées) d’énergie, mais celles-ci se régénèrent peu à peu.
Les niveaux sont une bonne surprise car leur déroulement n’est pas linéaire : votre itinéraire dépendra des caractéristiques spéciales dont vous disposez. Si par exemple aucun de vos robots ne peut détruire les rochers mais que vous disposez d’une vision nocturne, il vous sera possible d’emprunter une grotte plongée dans le noir.
Les mouvements des robots sont peu variés mais tiennent compte de leur morphologie : ainsi, un cyborg assez « empâté » mettra un genou à terre à chaque fois qu’on le fera se retourner.
Ce jeu a un défaut majeur : la barre de vie du personnage se vide très facilement et peu de recharges sont disponibles. Ce problème est aggravé par le fait que les trois cyborgs choisis dépendent des mêmes barres d’énergie et de vie – les dommages infligés à l’un sont répercutés sur les deux autres.
Cyborg 009 est donc un jeu mêlant plate-forme et stratégie par la gestion des équipes de cyborg, agréable par l’éventail des parcours et choix possibles mais d’une difficulté quelque peu rebutante.

Commentaires ()

Commentaires ()

Qui êtes-vous ?
Votre message

Vous aimerez peut être