Tetsuwan Atom (Japan) (SNES)

Publié le: vendredi 12 octobre 2018 - par Seve Sky

Tetsuwan Atom

Le jeu Astro Boy met le joueur dans la peau synthétique du Pinocchio mécanique nippon qui a charmé notre enfance. Disposant de ses pouvoirs, vous pourrez voler et foncer poing en avant contre vos adversaires à travers les différents niveaux proposés. Le jeune androïde traverse ainsi une pyramide égyptienne, une maison hantée, une station spatiale faisant référence à 2001, L’Odyssée de l’espace, un océan infesté de requins, etc…
L’originalité d’Astro Boy par rapport aux jeux de plates-formes existant est la diversité des niveaux et des modes de jeu qui les accompagnent. Le premier niveau propose un petit labyrinthe doté de chambres secrètes et de pièges mortels (plafond descendant lentement et rocher dévalant une pente…), le second à l’ambiance gothique vous fait progresser dans une obscurité qui n’est éclairée que par les yeux lumineux du héros, la station spatiale est constituée d’anneau concentrique pivotant sur eux-mêmes pour créer un effet de gravité : vous jouez donc sur un niveau à 360°. Les niveaux suivants adoptent un gameplay plus proche du shoot’em up : Astro Boy est constamment en vol. Dans le niveau « aquatique », vous devrez composer avec des courants inverses sous peine d’être empalé sur les piques ornant les parois. Un second niveau spatial vous fait parcourir à toute vitesse les couloirs d’un vaisseau spatial sur le point d’exploser (le décompte s’affiche sur un coin de l’écran). Le niveau suivant vous demande de capturer un oiseau bleu au filet en évitant les attaques d’aliens alentours, etc…
Ce jeu offrira ainsi au joueur une variété étonnante dans les niveaux et modes de jeu, des graphismes respectueux de l’anime, quelques boss de fin de niveaux sympathiques (un sphinx, un autre androïde, un ordinateur fou, un requin, etc…) et des références cinématographiques délicieusement employées. Le héros lui-même dispose d’animations agréables : le coup spécial faisant foncer Astro vers l’ennemi le mènera fréquemment droit dans le mur, en étourdissant pour quelque seconde notre héros. Le même personnage soulèvera des montagnes lorsque, ses fusées chargées à bloc, il repoussera les obstacles menaçant de l’écraser. En bref, Astro Boy est un jeu excellent qui vous replonge dans l’ambiance de l’anime.

Commentaires ()

Commentaires ()

Qui êtes-vous ?
Votre message

Vous aimerez peut être